Télémédecine : Val d’Oise Numérique en première ligne avec H4D

Val d'Oise Numérique - 14 Nov 2022

Val d'Oise Numérique est fier d'annoncer son partenariat avec la société H4D pour la fourniture et l'installation de cabines de télémédecine.

Ce marché, en vigueur du 07/11/2022 au 06/11/2026, ouvre de nouvelles perspectives en matière de santé publique et d'accès aux soins.

Après une expérimentation réussie sur la commune de Méry-sur-Oise, Val d’Oise Numérique a souhaité référencer dans l’offre territoriale de solutions numériques de sa Centrale d’Achat, des cabines de télémédecine clinique, à disposition de toutes les collectivités adhérentes.


Une réponse à la désertification médicale de notre territoire

Comme vous le savez, la santé constitue l’une des toutes premières préoccupations de nos concitoyens, la crise sanitaire ayant mis de nouveau en lumière les inégalités territoriales d’accès aux soins qui traversent notre pays et la région francilienne, en particulier. 
Malgré les idées reçues, l’Ile-de-France est en effet le premier désert médical du territoire national métropolitain, et le Val d’Oise n’est malheureusement pas épargné.

La cabine de télémédecine H4D, retenue pour ce projet, est un dispositif médical qui permet d’effectuer des consultations médicales à distance à 95% équivalentes à des consultations en présentiel grâce à deux éléments fondamentaux : le respect du colloque singulier (rapport de confidentialité médecin-patient) et la capacité à réaliser un véritable examen clinique complet, en temps réel, avec des données fiables et reproductibles.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la procédure, très simple, d’adhésion à notre centrale d’achat ou sur les avantages des cabines de télémédecine pour les citoyens du Val d'Oise, n'hésitez pas à nous contacter au 01 34 25 37 33 ou par e-mail à l'adresse smovon@valdoise.fr

ic_share
Partager cet article sur :